Comportement général

En toute circonstance, les élèves sont tenus d’avoir un maintien digne et un comportement correct.  Ils doivent le respect aux autres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école.  L’utilisation d’un vocabulaire correct et adapté au milieu scolaire est requise.

La bonne tenue de l’élève implique l’application des règles de vie établies par les membres de l’équipe éducative en début de chaque année scolaire ainsi que le respect du présent règlement dans son intégralité.

L’élève doit venir à l’école avec ses outils nécessaires aux apprentissages du jour. Il doit également respecter les consignes et effectuées les tâches demandées complètement, avec soin et dans la bonne humeur.

L’élève est tenu de participer à tous les cours (y compris la natation) et activités pédagogiques. Toute dispense éventuelle ne peut être accordée que par le chef d’établissement après demande écrite dûment justifiée.

L’élève complètera quotidiennement son journal de classe ou son carnet de communication et le présentera chaque soir à ses parents.

L’enseignant(e) communique aux parents ses remarques via le journal de classe ou le carnet de communications.

La direction contacte les parents, par téléphone ou par écrit, lorsqu’elle le juge nécessaire.

L’élève qui ne respecte pas ces règles de conduite (à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école) est appelé à s’expliquer.  Cet entretien tient lieu d’avertissement. Si par la suite, l’élève ne tient pas compte des remarques formulées, il sera sanctionné.

Les élèves des classes primaires peuvent être retenus à l’école les jours de semaine de 16h00 à 17h et dans les cas graves, la sanction peut aller jusqu’à l’exclusion provisoire ou définitive ou le refus d’inscription pour l’année suivante.

Nous contacter

Une question ? Contactez-nous dès maintenant. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.